Expéditions, livraisons et retours

LAST LEGEND

Une fois votre paiement accepté, vous recevez un mail automatique de confirmation. Surveillez aussi vos spams si vous ne recevez rien au bout d’un moment !

Votre commande est préparée et expédiée depuis la région parisienne dans les 2 jours ouvrables.

Attention, ces délais peuvent varier en fonction du moment de l’année.

 

TARIFS DES EXPÉDITIONS

FRANCE / EUROPE / DOM-TOM / Reste du monde (sauf afrique)

La livraison est gratuite sur tout le site :

  •   à partir de 50 € d’achat, en France Métropolitaine et Monaco
  •   à partir de 100 € d’achat pour la zone Europe

Les livraisons sont traitées pour les zones suivantes : France, Europe, DOM TOM et Reste du monde.

 

POUR LES LIVRAISONS VERS LA FRANCE, L’ACHETEUR A LE CHOIX ENTRE PLUSIEURS SOLUTIONS DE LIVRAISON :

Mondial Relay : 5.90€ livraison en 3/6 Jours - Gratuit à Partir de 50€

Colissimo : 5.90€ livraison en 3/6 Jours - Gratuit à Partir de 50€

Colissimo signature : 9.90€ livraison en 3/6 Jours - 5.90€ à Partir de 50€ Gratuit à Partir de 100€

Chronopost : 15.90€ livraison en 24/48H - 9.90€ à Partir de 50€

POUR LES LIVRAISONS VERS LES DOM-TOM :

Colissimo DOM TOM signature : 15.90€ livraison en 6/8 Jours - Gratuit à Partir de 100€

LES LIVRAISONS VERS LA ZONE D’UNION EUROPÉENNE:

Italie (SDA) : 9.90€ livraison en 3/6 Jours - Gratuit à Partir de 100€

Colissimo Europe signature : 10.90€ livraison en 3/6 Jours - Gratuit à Partir de 100€

 

LES LIVRAISONS VERS LE RESTE DU MONDE (sauf Afrique)

Les frais de livraison sont calculés automatiquement (tarif au réel).

COMMENT SUIVRE MON COLIS ?

Un mail avec un numéro de suivi est envoyé à l’expédition de votre commande.

Il peut également atterrir dans vos spams !

 

Les délais de livraison sont exprimés hors dimanches et jours fériés. Ils sont indicatifs et basés sur les délais officiels annoncés par les transporteurs. Il se peut que pour des raisons indépendantes de notre volonté qu’ils soient parfois plus longs que prévus. Nous nous excusons par avance pour la gêne qui pourrait être exceptionnellement occasionnée et vous invitons si cela devait arriver à nous contacter par email en indiquant précisément votre numéro de commande : contact@lastlegend.fr .

En cas de dépassement d’un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de la commande, cette dernière peut être annulée et remboursée dans un délai maximum de 14 jours. La demande devant être effectuée par email à contact@lastlegend.fr . Pour les livraisons par COLISSIMO, il est important de noter que lorsque la livraison n'est pas possible pour les raisons suivantes :

  • NPAI
  • Adresse incomplète
  • L'adresse n'existe pas

Ou lorsque le colis n'est pas récupéré dans les 10 jours après avoir reçu l'avis de passage, 
Les services postaux renvoient les colis automatiquement à l'expéditeur (lorsque les colis ne sont pas retirés dans les temps). Lastlegend.fr peut effectuer une réexpédition du colis si celui-ci n’a pas pu être livré au client. Cette réexpédition est prise en charge par Lastlegend.fr. Il sera à la charge du client lors d’une deuxième réexpédition. 

Sauf indication contraire, la livraison est effectuée à l’adresse que vous avez précisée lors de votre commande. Pour faciliter la livraison de votre commande il vous est demandé de veiller à la renseigner correctement et de manière la plus détaillée possible lors de votre commande.

RETOURS

Le client dispose de quatorze (14) jours à partir du jour de réception des produits achetés sur Lastlegend.fr pour résilier le contrat conclu avec le fournisseur, sans aucune pénalité et sans en spécifier la raison.

L’article acheté ne peut être changé pour un autre, ou pour le même dans une taille ou une couleur différente.

Le client devra alors restituer les produits au vendeur en les donnant à un transporteur de son choix dans un délai de quatorze (14) jours suivant la date de réception de la commande. Seuls les frais de retour des produits achetés sont à la charge du client.

Le nécessaire sera fait par le vendeur pour rembourser l’acheteur dans les conditions précisées ci-dessous et ce dans un délai maximal de trente (30) jours à compter de l’exercice de ce droit.
Afin d’exercer son droit de rétraction, le client est invité à remplir le Formulaire de retour. En cas d’exercice du droit de rétraction, le retour des produits, est considéré comme effectué correctement si et seulement si :

- le Formulaire de retour est correctement rempli et envoyé au fournisseur ;

- le produit acheté ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé et ni abîmé. L’étiquette doit être encore attachée au produit avec le scellé mono-usage si il y en a un ;

- les produits doivent être restitués entiers et non utilisés dans leur emballage d’origine. Ils doivent être envoyés au vendeur en une seule expédition. Le vendeur se réserve, en effet, le droit de ne pas accepter des articles d’une même commande, restitués et expédiés à des moments différents.

- les produits restitués doivent être donnés au transporteur de son choix dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le client les a reçus, à l’adresse suivante :

LAST LEGEND chez Muqtadir OURO SAMA au 180B Rue Julian Grimau, 94400 Vitry Sur Seine, France

Si les modalités et les termes pour l’exercice du droit à renonciation spécifiés ci-dessus, n’auraient pas été respectés, le vendeur se réserve le droit de n’effectuer aucun remboursement des sommes déjà versées par le client. Les éventuels frais de retour des produits resteront à la charge du client.

Néanmoins, le client pourra obtenir à nouveau, à ses frais, les produits dans l’état dans lequel ils ont été restitués au fournisseur s’il en fait la demande. Dans le cas où cette demande n’aurait pas été faite, le vendeur pourra conserver les produits, en faire ce qu’il souhaite en plus des sommes déjà payées pour leur acquisition par le client.

Le vendeur, en cas d’exercice du droit de rétractation, se réserve le droit de ne pas accepter le retour des produits s’ils sont dépourvus de leur étiquette, de leur emballage d’origine ou qui ont été altérés dans leurs caractéristiques essentielles ou qualitatives ou qui ont été endommagés.

Exception : Les Boxers ne se sont pas acceptés en retour

Aucune commande retournée ne pourra être accepté en boutique. Les commandes retournées sont à envoyer exclusivement à l’adresse postale mentionnée ci-dessus.